Recherche membre pour la commission chargée de l’assurance qualité

Il revient à la commission chargée de l’assurance qualité d’assurer l’actualité et la qualité des offres de formation dans la formation professionnelle supérieure des coiffeuses et des coiffeurs.

Dans le cadre d’une succession ordinaire, nous cherchons un membre de commission intègre, responsable et doté d’un esprit d’équipe.

Tâches

  • En tant que membre, vous siégez à la commission chargée de l’assurance qualité et collaborez au développement et à l’assurance de la qualité dans la formation professionnelle supérieure pour les coiffeuses et les coiffeurs.
  • Avec les autres membres de la commission, vous travaillez sur l’élaboration des examens pratiques, oraux et écrits.
  • Vous représentez et incarnez les intérêts de la commission vis-à-vis des autres parties prenantes.
  • Vous contribuez de manière notable à la définition des contenus et des conditions-cadres pour les offres de formation ainsi qu’à la vérification et à la mise à jour des documents correspondants, par exemple des profils de qualification, des règlements d’examen et des directives.
  • Vous observez les évolutions du marché du travail qui peuvent avoir une influence sur la formation professionnelle supérieure.
  • Vous êtes disposé/e à intervenir comme responsable d’examen.

Profil requis

  • Vous disposez de plusieurs années d’expérience en tant que coiffeuse ou coiffeur et avez un brevet fédéral ou un diplôme fédéral.
  • Vous avez de préférence déjà des expériences comme expert/e dans le cadre d’examens professionnels ou d’examens professionnels supérieurs ou disposez d’une attestation de formateur/rice dans des entreprises formatrices ou des cours interentreprises.
  • Vous êtes de langue maternelle française. De bonnes connaissances de l‘allemand sont un plus.

Durée de mandat
La durée de mandat est au minimum de 4 ans et au maximum de 12 ans.

Nombre de réunions
La commission se réunit 4 à 6 fois par an.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avant le 10 janvier 2020 à l’adresse suivante : Coiffure Suisse, Monsieur Damien Ojetti, président central, Moserstrasse 52, case postale 641, 3000 Berne 22, tél.: 079 927 80 78, e-mail: ojetti@coiffuresuisse.ch