Le HairFashion’17 présente les tendances capillaires et les nouveaux coiffeurs talentueux

Berne, le 17 mai 2017
Communiqué de presse

Court ou long, blond ou bleu, «curly» ou «edgy» ou même inspiré par les insectes et l’environnement. Le lundi 22 mai 2017, les coiffeuses et les coiffeurs montreront au HairFashion’17 à Zurich, les tendances internationales et nationales de la coiffure présentées par de célèbres vedettes des shows. Huit jeunes coiffeuses se mesureront lors du Swiss HairTalent 2017 et présenteront leurs créations au jury et au public. Celui ou celle qui souhaite apprendre le métier de coiffeuse, de coiffeur, de coiffeuse, recevra de précieux conseils dans des ateliers «Inspiration Hairstylist»-de coiffure
SUISSE et sera orienté/e sur la formation de base et la formation continue.

Lors du HairFashion’17, le lundi 22 mai 2017, des coiffeurs vedettes nationaux et internationaux présenteront leurs créations et offriront du même coup de nouveaux élans aux coiffeuses et aux coiffeurs. Lorsqu’à partir de 10h30 le premier coiffeur réputé sera sur scène, les visiteurs plongeront pour la première fois dans le monde fulgurant et époustouflant du créateur russe Georgy Kot by Keune ; ou vers 14h00, vous vous laisserez emporter par les Zurichois SHY+FLO by Schwarzkopf Professional qui se sont inspirés de l’anatomie de différentes espèces d’insectes. Il en résulte des coupes géométriques avec des surfaces polarisantes dans tous les spectres de couleurs et différentes structures capillaires. Avec BLONDME by Schwarzkopf Professional, le @workteam (Edith Kaspar, Therese Dätwyler, Boris Brugger, Marco Maione, Gianni Porreca) présentera le monde glamour et fashion de la multiplicité des blonds. Christophe Gaillet et les membres du Swiss Team, présentés par la Haute Coiffure Française, installeront à 15h00 la couleur sur la scène avec leur show «Colorful». Un dernier point fort des shows aura lieu à 17h00 avec le Closing-Show «Unified» du Trevor Sorbie Artistic Team présenté par coiffureSUISSE. Les shows offriront de la créativité pure et démontreront ce qui est «IN» actuellement.

Workshops et conférences pour de nouveaux élans créatifs
Sur la scène des workshops, des professionnels présenteront leurs connaissances, les nouvelles collections, des produits, des outils, des techniques et des couleurs. Des conférenciers aborderont différents thèmes comme le marketing, la gestion et la communication. Ils donneront de précieuses conseils innovants qui pourront être rapidement transposés au salon. «Le HairFashion’17 est une manifestation avec laquelle nous voulons montrer tout ce que notre branche créative peut offrir. Elle sera un excellent mélange intéressant de shows, de workshops, de conférences et une exposition professionnelle et fournira de nouvelles impulsions», déclare Damien Ojetti, Président central de coiffureSUISSE. «Nous estimons qu’il est très important de donner aux coiffeuses et aux coiffeurs des instruments optimaux et proches de la pratique qu’ils peuvent utiliser facilement dans leur quotidien. C’est pourquoi, les workshops et les conférences sont aussi importants que les shows avec les tendances présentées directement sur la scène et les nouveaux produits des exposants.», ajoute Damien Ojetti. Il ne faut pas négliger non plus que le rendez-vous de la branche suisse représente une plateforme idéale pour créer des entretiens et nouer des contacts.

Une profession qui fascine
Les personnes intéressées par la profession de coiffeur qui ont des questions relatives à la formation de base et à la formation continue, recevront directement sur place d’importantes informations de la part de professionnels de la branche de la coiffure ou du SEFRI (Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation). Dans le secteur gratuit, le point fort «Fascination Coiffeur» avec ses ateliers «Inspiration Hairstylist», présentera de façon claire la profession de coiffeur. Une bonne opportunité pour les jeunes et leurs parents pour obtenir des informations importantes concernant la formation de coiffeur et la formation continue. 

Et le Swiss HairTalent 2017 s’appelle ...
Les coiffeurs créatifs jusqu’à 25 ans ont la possibilité d’utiliser la plateforme à orientation fashion pour présenter leur talent sur la scène devant le public et un jury (Martin Dürrenmatt (Hairstyliste et Make-Up Artist, cinq fois champion du monde de Hairdressing), Sibylle Friederich (Hairstyliste, World Champion Milano) et Jvo Reichenstein (Président de la section Bâle-campagne de coiffureSUISSE et ancien entraîneur du Swiss Team, World Champion de l’Athen Open). Les visiteuses et les visiteurs vivront en live les préparatifs, ainsi que la présentation devant le jury. Les participantes talentueuses sont: Vanessa Näpflin (Vanity Hair, Winterthur), Lissa Frauenknecht (Coiffure Femina, Weinfelden), Nathalie Rey (Absolute Hairdressing, Payerne), Leonie Selina Moll (Haaroase, Coire), Denise Brunold (Coiffure Armida, Muri AG), Jennifer Frischknecht (Ebneter Coiffure, Goldach), Julie Tisserand (Académie de coiffure, Lausanne), Loriane Dassio (Salon Jean Emmanuel, Gland). Plus d’informations sur: www.coiffuresuisse.ch/swiss-hairtalent

Avec le billet en ligne aux HairFashion’17
Chaque visite débute avec la planification et l’achat du billet d’entrée. Avec l’introduction du billet en ligne, les visiteurs peuvent commander préalablement leur billet d’entrée en ligne de façon simple et sans complication. Le billet en ligne est disponible sur www.coiffuresuisse.ch/tickets ou directement sur place le lundi 22 mai à la caisse du jour à la «Messe Zürich».

Programme
Vous trouverez tout le programme du HairFashion’17 d’un coup d’œil dans le dossier réservé aux médias, avec des descriptions détaillées des différents points du programme.

Matériel photo à télécharger
Vous trouverez le lien pour les téléchargements dans le dossier des médias ci-joint.

Contact médias du HairFashion’17:
Myriam Neuhaus, medien@coiffuresuisse.ch , Tél 079 230 40 37

HairFashion'17

Le rendez-vous de la branche suisse pour les coiffeuses et les coiffeurs.

Date:  Lundi 22 mai 2017, 10h00 à 18h00
Lieu: Halles 1 + 2, « Messe Zürich », Zurich

Organisateur:
coiffure
SUISSE
Association suisse de la coiffure
Moserstrasse 52
3000 Berne

Billets d’entrée: www.coiffuresuisse.ch/tickets
Carte journalière Adultes: CHF 65 (inclus TVA)
Carte journalière Jeunes/Apprentis: CHF 35 (inclus TVA)

Site Internet: www.coiffuresuisse.ch/hair
Facebook: www.facebook.com/coiffuresuisse
Hashtags: #hairfashion17 #coiffuresuisse #swisshairtalent

Swiss HairTalent 2017
Informations concernant le Swiss HairTalent 2017 sur www.coiffuresuisse.ch/swisshairtalent

HairFashion’17 s’adresse essentiellement à un public spécialisé, mais propose un secteur gratuit «Fascination Coiffeur» à un large public pour lui donner la chance de recevoir de plus amples informations sur la profession de coiffeur.

Download Photos

télécharger toutes les images (jusqu'à 26.5.2017)