HairFashion’17 : Inspirations, tendances, shows, une profession fascinante et des nouveaux talents

Le lundi 22 mai 2017, les coiffeurs se donnent rendez-vous à le HairFashion’17 à Zurich. La plus importante rencontre de la branche offre un mix d’expositions, d’informations, de workshops et de shows. Des coiffeurs vedettes de réputation internationale et de jeunes créateurs mettront les cheveux en scène avec toutes leurs nouveautés, des exposants présenteront les produits et les prestations de service actuels et lors des workshops et des exposés, les coiffeurs bénéficieront de précieux apports pour leur salon. Swiss HairTalent permettra aux jeunes talents de se mesurer avec leurs créations. La profession de coiffeuse, coiffeur sera également au cœur de l’édition de cette année avec des ateliers au secteur «Fascination Coiffeur» qui sera présenté à un large public.

Coloré, fulgurant, créatif, en vogue et informatif: le programme-cadre du HairFashion’17 avec ces shows, ces workshops et ces conférences offre de nouveaux élans aux coiffeuses et aux coiffeurs. Les stands seront confiés à des exposants qui présenteront les tendances, les produits et les prestations de service actuels. Le HairFashion’17 offre donc ainsi un mix de tendances, d’événements et d’expositions spécifiques.

De la créativité pure avec des stars internationales des défilés
Fulgurant et créatif les spectacles du créateur russe Georgy Kot de Platin-Partner Keune avec ses coiffures relevées incomparables et ses coiffures spectaculaires réalisées avec une extrême précision et à une vitesse inégalable. Le Platin-Partner Schwarzkopf Professional présentera avec le Blondme-Workteam (Edith Kaspar, Boris Brugger, Marco Maione, Gianni Porreca) de nouvelles tendances de la coiffure blonde et la nouvelle collection avec Shy + Flo et son Creative Team. Christophe Gaillet et des membres du Swiss Team, présenté par la Haute Coiffure Française, mise sur la couleur sur scène avec son show «Colorful». Le bouquet du show sera complété par le Closing-Show de coiffureSUISSE arrangé par le Trevor Sorbie Artist Team.

Tendances et conseils pour le salon
Si les stands des exposants proposeront les tout nouveaux produits et prestations de service pour le salon, les workshops offriront de nouveaux techniques de coupe et de coloration. Des créations tendance de couleur et de coupe seront présentées lors des deux Workshops de Keune. Au Barber-Workshop, il s’agira de réaliser le rasage et les soins de la barbe parfaits. Les conférenciers donneront des conseils et procureront de nouveaux élans pour améliorer l’offre de services au salon ou pour utiliser les médias sociaux et en faire de véritables soutiens. Le rendez-vous de la branche suisse de la coiffure constitue donc la plateforme idéale pour permettre des échanges fructueux et pour nouer des contacts.

Coiffeur : un métier fascinant
Si le HairFashion’17 s’adresse essentiellement à un public spécialisé, le rendez-vous de la branche offrira également à un large public, dans le secteur gratuit, «Fascination Coiffeur», la chance de connaître de plus près la profession de coiffeur grâce à coiffureSUISSE et à des coiffeurs professionnels. Dans ce secteur, plusieurs ateliers montreront de manière explicite les bases de la profession. Comment est-ce que je peux apprendre le métier de coiffeuse ou de coiffeur, comment est-ce que je peux continuer à me former ? C’est à ces questions et à bien d’autres encore que répondront directement sur place les représentantes et les représentants de coiffureSUISSE et du SEFRI (Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation). Une bonne occasion pour les jeunes et leurs parents de venir chercher des informations importantes concernant la formation de coiffeur et la formation continue.

Swiss HairTalent 2017
Sur cette plateforme orientée vers la mode pour les coiffeurs créatifs jusqu’à 25 ans, les jeunes talents ont la possibilité de présenter leur savoir-faire sur la scène des shows devant un public et un jury. Les visiteurs vivent en live les préparatifs, ainsi que la présentation proprement dite. Celui ou celle qui souhaite être couronné(e) Swiss HairTalent 2017, peut envoyer sa candidature au moyen d’une brève vidéo jusqu’au 17.04.2017 sur www.facebook.com/swisshairtalent. De plus amples informations à ce sujet figurent sur www.coiffuresuisse.ch/swiss-hairtalent.

Billet d’entrée online : Commander à un prix préférentiel
Chaque visite commence par la planification et l’achat du billet d’entrée. Avec l’introduction des billets online, les visiteurs peuvent commander leur billet à l’avance de manière simple et rapide. Jusqu’au 30 avril 2017, les billets d’entrée online sont disponibles à un prix préférentiel sur www.coiffuresuisse.ch/tickets.

Indication pour les rédactions : 4’758 signes (y c. les espaces)

Réponses aux médias :
Myriam Neuhaus, medien@coiffuresuisse.ch, Tel 079 230 40 37


Download Photos

télécharger toutes les images (jusqu'à 26.5.2017)