Fermeture de tous les salons de coiffure jusqu' au 19 avril

17.3.2020

Cher membre, chers collègues
Lors d'une séance extraordinaire le Conseil fédéral a encore renforcé les mesures de protection de la population. Elle reclasse la situation en Suisse comme une "situation exceptionnelle" conformément à la loi sur les épidémies. Elle a décidé que tous les magasins, restaurants, installations de divertissement et de loisirs seront fermés jusqu'au 19 avril 2020. Cela s'applique également aux salons de coiffure. Les magasins d'alimentation, les pharmacies et les établissements de santé sont exclus.
Le Comité central de Coiffure Suisse recommande aux propriétaires de salons de prendre contact le plus rapidement possible avec la caisse d'assurance chômage de leur canton et de demander l’indemnisation du chômage partiel. https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/neues_coronavirus.html. Les clients ne doivent pas non plus être servis à domicile.

La situation économique est très sérieuse pour nous, mais nous devons considérer le fait qu’une fermeture éventuelle est ordonnée pour notre propre protection, celle des collaborateurs et des familles. La mesure se justifie en présence d’un virus aussi contagieux qu’il faut stopper. Respections dès lors les directives des autorités. Nous vous tiendrons informés avec notre Newsletter ainsi que sur notre site web.

retour