Quand un client est contaminé par le Corona et qu’il s’est trouvé dans mon salon, est-ce que je dois fermer mon salon?

Vous n’avez pas de symptômes de la maladie (toux (toux sèche), maux de gorge, souffle court et/ou fièvre, sensation de fièvre, douleurs musculaires) : observez si de tels symptômes apparaissent.

Vous avez de légers symptômes de la maladie (toux (toux sèche), maux de gorge, souffle court et/ou fièvre, sensation de fièvre, douleurs musculaires): Restez isolé chez vous jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Attendez ensuite encore 48 heures pour retourner dans le public (voir la page «Auto-isolement et Auto-quarantaine»).

Vos symptômes s’aggravent (fièvre élevée, douleurs respiratoires ou détresse respiratoire) ou vous avez un antécédent de maladie et vous êtes donc particulièrement vulnérables : Appelez un médecin ou un centre de santé. Ce sont eux qui décident si un examen médical doit être pratiqué ou s’il suffit de rester en isolement à la maison. (voir le lien «Auto-isolement et Auto-quarantaine»).

www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/selbst-isolierung-und-selbst-quarantaene.html