Lettre ouverte à l'Office fédéral des assurances sociales

Lettre ouverte
Bern, le 18 mars 2020

Demande de moratoire sur les paiements pour les coiffeurs

Cher Monsieur Rossini,

Suite à la décision du Conseil Fédérale du 16 mars interdisant l’activité des magasins, vous n’êtes pas sans savoir que les entreprises de coiffure sont toutes à l’arrêt.
Plus aucun chiffre d’affaire n’est généré depuis cette date. Les entreprises coiffure vont être en manque de liquidité dans très court délai. La priorité absolue reste le paiement des salaires. Le Conseil Fédéral a promis une aide financière aux entreprises, mais si la bureaucratie n’est pas réduite au minimum, cette aide n’arrivera trop tard et cela augmente le risque de faillite.
Pour alléger la situation au nom de Coiffure Suisse je sollicite un moratoire sur le paiement des cotisations. Que le délai de paiement soit repoussé à un mois après la date de la fin d’interdiction de travailler. De plus, les caisses doivent renoncer à percevoir les intérêts de retard. Pour la durée des mesures qui sont en vigeur.

Dans l’espoir que cette requête soit acceptée et dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations

Damien Ojetti Président central Coiffure Suisse