Pas d’augmentation de prime en cas de grossesse

Questions concernant l’assurance collective de l’assurance indemnités journalières de coiffureSUISSE / Helsana

Question: Au cours de ces dernières années, j’ai eu la malchance d’avoir trois collaboratrices enceintes avec une incapacité de travail déjà trois mois avant l’accouchement et qui ont dû avoir recours aux indemnités journalières. Pour cette raison, mon assurance augmente les primes de 100 %. Je souhaite donc changer pour l’assurance de coiffureSUISSE, mais j’aimerais savoir la même chose pourrait aussi m’arriver avec votre assurance.  

Réponse: Non, cela n’arriverait pas chez nous. coiffureSUISSE ne contrôle pas l’évolution des sinistres des différents contrats durant la durée contractuelle. Chez nous, il n’existe pas ce que l’on appelle l’assainissement des contrats. Ce qui signifie que même si vous avez de nombreux cas de maladie, vos primes ne seront pas augmentées. Dans le cadre du contrat collectif de coiffureSUISSE, il n’y a que des augmentations générales des primes qui restent extrêmement modérées au vu du nombre de contrats.

Nous tenons ici à informer que coiffureSUISSE dans le domaine des indemnités journalières n’a plus dû procéder à des augmentations de primes depuis le 1er janvier 2007! C’est ainsi que nos membres bénéficient des mêmes primes depuis plus de 10 ans. Cela n’a été possible que grâce à une bonne évolution des sinistres de notre contrat collectif qui comprend tous les contrats de nos membres. Les exploitations qui enregistrent de nombreux cas de maladie, profitent donc également de primes avantageuses.

coiffureSUISSE offre à ses membres des solutions d’assurances attractives.

Retour à la liste