Indemnité journalière pour maladie récurrente?

J’ai une collaboratrice qui souffre d’une maladie chronique. Actuellement, l’assurance indemnités journalières en cas de maladie ne paye pas d’indemnité journalière car durant les années précédentes, la collaboratrice a déjà bénéficié de deux ans d’indemnités journalières pour cette maladie. Apparemment, il n’existe pas d’article de loi à ce sujet. 

Si l’assurance indemnités journalières ne paye pas, nous devons, selon l’échelle zurichoise, continuer à verser le salaire pour une période limitée et ensuite est-ce que nous avons rempli nos obligations ? En raison de cette maladie, la collaboratrice est maintenant à nouveau en incapacité de travail pour une longue période. 

Les employés qui ont bénéficié d’une indemnité journalière pour maladie durant deux ans (730 jours) n’ont plus droit aux prestations de l’assurance indemnités journalières en cas de maladie.

Si votre employée, en raison de la même maladie, est à nouveau en incapacité de travail, vous devez, en tant qu’employeur, lui verser le salaire complet durant une période limitée. La période limitée est la suivante: 3 semaines durant la 1ère année de service, 7 semaines durant la 2e année de service et 12 semaines depuis la 3e année de service.  

Retour à la liste