Nous donnons une voix à Coiffure Suisse

Sous la rubrique «Inside Coiffure Suisse», nous présentons les différentes sections de l’Association. Dans ce numéro, nous donnons la parole à Peter Kräuchi, Président de la Section Soleure.

Le besoin de rendre à l’Association ce qu’elle investit depuis des décennies pour ses membres, promouvoir l’image de la profession et le fait que son père était déjà Président de la Section Soleure de coiffureSUISSE dans les années 60, sont quelques-unes des raisons qui ont incité Peter Kräuchi 2011 à se mettre à disposition en tant que Président. «Je suis fier d’être un coiffeur qui réussit et dans ma fonction de Président de représenter un modèle pour nos membres. Il est important pour moi qu’ils puissent profiter de mon expérience acquise lors de douzaines de séminaires et autres formations. Un comité de qualité et beaucoup d’engagement font que nous bénéficions d’une grande estime et de la reconnaissance des autorités, des sociétés et des milieux politiques. Les suggestions de coiffureSUISSE ont un certain poids et sont appréciées et prises au sérieux par diverses instances,» déclare Peter Kräuchi. 

«Nous sommes également très actifs au niveau de la formation. Nous sommes chaque fois représentés avec un stand lors de la Foire d’information professionnelle AareLand et lors de l’«Info-Tag EBA Solothurn ». Nous y informons  les visiteuses et les visiteurs sur la profession de coiffeur. Nous organisons également des journées d’information à l’intention des formateurs professionnels et chaque année nous mettons sur pied une fête de clôture pour la remise des diplômes. Notre point fort, la «(H)Aarewelle», le concours de coiffures pour les apprentis, a fêté cette année son jubilé en compagnie des sponsors et des représentants de l’économie et de la politique. Elle a une fois de plus connu un grand succès auprès du public. AG, assemblée d’automne et manifestation de l’Avent viennent encore compléter les manifestations de notre société. Comme notre section doit connaître le succès encore durant de longues années, nous avons toujours besoin de nouvelles idées et nous serions heureux que des membres actifs fassent bouger les choses. »